Roadtrip Norvégien - Jours 15 à 18 - Reine, Å, Veinestinden Hike

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!



Added by miamigo
184 Views
Musiques :
- Magnificent Journey (Thomas Zbornik, Timo Spekkens)
- End of my Journey (John Dreamer)

Tout est filmé avec mon téléphone (Honor View 20) d'où le manque de stabilité d'image.

Quatrième partie, jours 15 à 18 ! Derniers jours avec mes deux compères allemands, mais aussi et surtout la plus belle partie de mon voyage. Arrivée dans l'extrême Ouest des Lofoten, les Lofoten paradisiaques, les Lofoten carte postale !

La vidéo parlera d'elle-même.

Ma plus belle rando et celle avec la plus belle récompense s'est déroulée le jour 17 : Veinestinden. (J'étais seul pour cette rando assez dangereuse, mais mes deux amis étaient au courant de l'endroit où je me rendais, assurant mes arrières au cas où je ne revenais pas).

Quoi de mieux pour terminer cette magnifique journée rando que... une soirée aurores boréales ! Cette fois-ci nous n'étions pas seuls pour les observer, mais dans un camping, avec des gens du monde entier : Israël, Danemark, Malaisie, France, Allemagne... Chacun y allait de sa photo, et notre ami Malaisien avait un sacré objectif, faisant des photos incroyables. Là encore, nous avons été extrêmement chanceux puisque, déjà, en voir à cette époque est assez peu commun, mais surtout il s'agissait à nouveau d'une "tempête" géomagnétique, celle que l'on voit lorsqu'on tape "aurore boréale" sur Google.

Plus beau jour de ma vie.
________________________________
Itinéraire parcouru lors de cette vidéo :
- Jour 15 : Petite balade à Kvalvika Beach (la plage du film North of The Sun) puis arrivée à Hamnøy où je passerai la nuit, pendant qu'Elisa et Moritz restent dormir sur la plage de Kvalvika. Ils me rejoindront le lendemain en stop.
- Jour 16 : Jour très pluvieux, nous en profitons pour aller en repérage dans les villages de Reine et de Å. Nous dormons à Reine.
- Jour 17 : Plus beau jour de ma vie. Pour Elisa et Moritz : montée de Reinebringen. Pour moi : montée de Veinestinden (environ 2h resté en haut, mais 4h30 de rando aller-retour de 0 à 770m d'altitude). Le soir nous dormons dans un camping à Moskenes et terminons cette magnifique journée par une incroyable tempête géomagnétique nous offrant d'incroyables aurores boréales.
- Jour 18 : Visite d'un temps un peu meilleur du village de Å où nous mangeons de derniers gâteaux à la cannelle et buvons une dernière fois ensemble. Départ pour Mortiz et Elisa qui s'en vont vers le sud de la Norvège via le ferry de Moskenes. Pour ma part, c'est l'heure de commencer à retourner vers Tromso. Première étape : Harstad, où je rejoins Kim, une footballeuse professionnelle Néerlandaise, qui m'accueille en Couchsurfing !
Category
LOFOTEN
Commenting disabled.